06 60 60 92 61
helene@sophrologie-equilibre.com
Top

Témoignages

Liza, 65 ans

Vos cours nous permettent d utiliser notre imaginaire, notre souffle nous rend créateur et nous mettons au monde des images, des sensations et des petits voyages. Que d émotions lorsque l’on sent la vie en nous: des pieds qui marchent avec délicatesse, des mains qui donnent et reçoivent, des poumons qui nous accompagnent inspire - expire… L’arbre croit et nous indique la verticalité et la foi, l’arbre nous incite à croire. Merci pour cette année !

Pascale, 50 ans

Je me sens en confiance dans ce cours, et j’apprécie beaucoup cette découverte de la sophro que j'utilise en cas de réveil s nocturnes ou des moments où je suis tendue.

Stéphanie, 35 ans

J'ai apprécié les séances de sophrologie-relaxation avec Hélène. Tous les vendredis, j'avais rendez-vous avec moi-même. Un rendez-vous durant lequel je me mettais "sur pause" tout en me reconnectant avec mon corps. En le mettant en mouvement, notamment par des respirations et des automassages. Cette pratique qui permet à la fois de se retonifier tout en nous apportant une certaine détente. Et aussi en apprenant à lâcher prise. La pratique régulière de la sophrologie m'a donné des outils pour me détendre et mieux respirer. Merci à Hélène qui est toujours à l'écoute et disponible pour ses élèves.

Jean Marc, 65 ans

Pianiste amateur, je faisais le rêve de jouer un concerto avec un orchestre. L’occasion m’en fut donnée par un ami, chef d’un orchestre d’une cinquantaine de musiciens. J’acceptai sa proposition qui constituait un véritable défi : interpréter un concerto de Mozart devant un public de 500 personnes était une expérience exaltante, mais inédite et risquée ! Même si la sophrologie, que je connaissais mal, et vis-à-vis de laquelle je nourrissais un certain scepticisme, ne me semblait pas forcement correspondre à une aide efficace pour moi, je voulais mettre toutes les chances de mon côté et je décidai de faire appel à Hélène DEBEUNNE, sophrologue, qui est également musicienne. Elle me fit pratiquer des exercices destinés à favoriser à la fois la détente et la concentration. Certains exercices physiques et dynamiques combinaient ces deux aspects, d’autres étaient plus « mentaux »mais avec les mêmes objectifs. Celui qui a été déterminant pour moi a été de me projeter mentalement dans les 3 situations : avant, pendant et après le concert. Vivre l’évènement à l’avance, à plusieurs reprises, a été fondamental dans le fait que j’ai abordé et vécu ce concert avec un calme et une maîtrise qui m’étonnent encore aujourd’hui ! C’est pourquoi je suis devenu complètement positif à l’égard de la sophrologie qui est à mon sens une aide très utile pour se préparer à tous les défis que la vie peut nous proposer.

Agnès, 59 ans

Je vous remercie de toutes ces belles séances qui m’ont aidé et m’aident à me recentrer sur ce qui va, de garder confiance en moi et aussi dans les autres, de déguster ce qui m’arrive d’agréable comme hier. Votre proposition d’accueillir ce « petit instant de bonheur » pour le faire durer… était exactement ce que je recherchais en le partageant avec le groupe.

Eve, 44 ans

La sophrologie m'aide à me détendre, à respirer, à imaginer des univers dans lesquels je suis bien et qui sont accessibles à tout moment, ce qui m’aide à être en paix avec moi-même. Elle me donne des outils pour bien fonctionner face au rythme et au stress de la vie quotidienne. Mme Debeunne est très à l'écoute, apporte plein de conseils adaptés à ma problématique (fibromyalgie) et me guide très professionnellement au niveau des exercices et des états de détente qu'apportent la sophrologie. Je suis ravie d'avoir croisé son chemin et je la recommande vivement.

sophrologie-equilibre Helene Debeunne